Causes de la diarrhée : Intolérances alimentaires
Les intolérances alimentaires peuvent parfois causer la diarrhée1.
Qu’est-ce qu’une intolérance alimentaire?
Les intolérances alimentaires surviennent lorsqu’une personne a de la difficulté à digérer certains types d’aliments15. Les symptômes peuvent apparaître quelques heures – ou même quelques jours – après avoir mangé l’aliment en cause16.
Voici quelques symptômes courants associés à une intolérance alimentaire17 :
Diarrhée
Nausée
Ballonnements
Douleur abdominale
Une intolérance alimentaire bien connue est celle attribuable au lactose – un sucre qui entre dans la composition du lait et d’autres produits laitiers18.
Évitez les aliments en cause
Si vous avez une intolérance alimentaire, évitez de consommer les aliments qui la déclenchent pour aider à prévenir les symptômes. Vous pouvez identifier ces aliments en tenant un journal de ce que vous mangez chaque jour pour pouvoir ensuite faire le lien avec vos symptômes12.
Découvrez des façons de faire face à la diarrhée
Comment soulager la diarrhée
La diarrhée peut être un symptôme d’intolérance alimentaire. Les produits IMODIUM® contiennent un ingrédient actif appelé « lopéramide » qui soulage la diarrhée, tout en aidant à rétablir le rythme naturel de votre système digestif3. Si les symptômes durent plus de deux jours, ou s’ils s’aggravent, cessez l’emploi et consultez votre professionnel de la santé.
Produits connexes
Article connexes
Qu’est-ce que la diarrhée?
Pour comprendre la diarrhée, il est utile de se renseigner sur le système digestif et son fonctionnement.